Prototypage de pièces fonctionnelles

Application historique des technologies d'impression 3D, le prototypage évolue depuis quelques années de la production de simple maquette vers la réalisation de véritable pièce fonctionnelle.

Grâce à l'amélioration des techniques d'impression 3D, il est désormais possible d'approcher au plus près des caractéristiques mécaniques des pièces finales destinées à être produites en injection, usinage ...

Pour cette raison, Addium ne travaille que les thermoplastiques (cf pages matériaux) et a délaissé les résines de stéréolithographie plus fragiles et moins précises.

Avec Addium :

  • Bénéficiez d'une gamme étendue de thermoplastiques pour toutes vos applications
  • Obtenez des prototypes bonne matière au plus près des caractéristiques des pièces finales
  • Gagnez en réactivité
  • Quelques réalisations

    La BEECAM d'ADVANSEE

    Faire un prototype, c’est passer rapidement de l’idée à l’objet. Cela permet d’accélérer l’innovation, le développement d’un produit en gagnant en efficacité et en réduisant les coûts.

    ADVANSEE a fait le choix d'ADDIUM pour la réalisation des premiers prototypes de la BEECAM, caméra spécialisée pour le comptage des insectes.

    Pour Thierry Corbière d'ADVANSEE "ADDIUM a toujours su répondre présent malgré les délais très courts, sans dégrader la qualité et toujours à un tarif compétitif".

    En savoir plus sur ADVANSEE et la BEECAM

    Le BAROPLUG de LCJ Capteurs

    Addium réalise 20 exemplaires du carter du nouveau baromètre BaroPlug de l’entreprise LCJ Capteurs.

    Dans l’attente des pièces finales réalisées en injection plastique, LCJ Capteurs a fait appel à Addium pour réaliser rapidement 20 carters de baromètre.

    Livré rapidement, LCJ Capteurs a pu présenter son tout nouveau baromètre au dernier salon nautique de la Rochelle et enregistrer de beaux succès commerciaux.

    En savoir plus sur LCJ Capteurs.